Recette : Paupiettes de veau au cidre de Nicole - Les Carnets de Julie - Le Perche

948 Vues
Published
LA RECETTE CI-DESSOUS ?

Paupiettes de veau au cidre de Nicole
Pour 6 personnes

Ingrédients :
800 g de farce
6 tranches de poitrine fumée
6 escalopes fines de veau
3 carottes
2 oignons rouges
2 oignons blancs
1 gousse d’ail
100 g de lardons fumés
2 CS de farine
2 CC de concentré de tomate
1/2 bouteille de cidre demi-sec
300 g de champignons de Paris
3 CS de crème fraîche entière
20 g de beurre

Façonnez la farce en 6 boulettes de la taille d’une mandarine, enrobez-les dans 1 escalope de veau chacune, entourez-les d’une tranches de lard et ficelez le tout. Faites-les ensuite dorer dans une cocotte avec le beurre.

Pendant ce temps, pelez les carottes et coupez-les en petits dés. Pelez la gousse d"ail ainsi que les oignons jaunes et rouges, et taillez-les finement. Mettez le tout dans la cocotte et laissez fondre. Ajoutez ensuite les lardons et saupoudrez de farine.

Laissez un peu rissoler puis arrosez de cidre pour qu’il arrive à mi-hauteur et incorporez le concentré de tomate et les champignons émincés.

Remuez et laissez mijoter à couvert pendant 1 heure à feu doux. Rajoutez la crème fraîche dans la cocotte à la dernière minute avant de servir.

Conseil de Nicole :
Vous pouvez faire vous-même votre farce ou la demander à votre boucher. Pour la préparer, vous aurez besoin de : 300 g d’échine de porc, 300 g d’épaule de veau, 200 g de jambon cru + sel, poivre + 1 échalote + mélange 4 épices. Hachez la viande et mélangez le tout.
Mots-clés
les carnets de julie, julie andrieu